Grace MUKE – Manager Audit & Expertise comptable

« Après ma licence en économique mathématique à l’UNIKIN (Université de Kinshasa), je recherchais un emploi dans lequel je pourrais appliquer mes connaissances en analyse et en modélisation. Tout doucement, l’idée m’est venue d’intégrer les métiers de la finance et, parallèlement, une première opportunité s’est présentée à moi pour rejoindre un cabinet d’audit en tant qu’Auditeur.

Après cette première expérience dans un cabinet de premier plan, j’ai été attiré par les perspectives de croissance et de développement de BMCG. Directement, j’ai été affecté sur des missions exigeantes au sein desquelles mon niveau de responsabilité a cru rapidement. Ces missions m’ont appris à travailler de façon autonome tout en bénéficiant de l’encadrement des collègues plus expérimentés.

Depuis deux ans chez BMCG, je suis affecté sur des projets dans de nombreux secteurs (automobile, communication & médias, transport fluvial, construction & immobilier, banques, exploitation forestière). Ces projets me donnent l’occasion de travailler étroitement avec les principaux responsables de ses entreprises (Directeurs financiers, Directeurs généraux, Administrateurs). Indéniablement, cette proximité quotidienne avec des dirigeants expérimentés participe beaucoup à mon développement personnel.

Aujourd’hui, je suis heureux d’être membre d’une équipe dynamique, pleine d’idées et de projets. A terme, mon objectif est d’être admis à la profession d’expert-comptable afin de disposer des atouts nécessaires pour gravir les échelons au sein du cabinet et d’évoluer dans un métier en constante mutation. »